Benjamin Robert

Benjamin Robert est un cavalier français de saut d’obstacles, installé près de Veurne en Belgique.

Originaire du Sud-Ouest, Benjamin Robert est arrivé en Bretagne en 2006 pour travailler au sein des écuries de Bruno Souloumiac. En 2008, Il rencontre Kevin Staut qui lui propose une étroite collaboration pour le seconder au Haras de Hus. Responsable de l’Ecurie de CSO composée de sept personnes, comprenant une cinquantaine de chevaux au travail et le même nombre de poulains à commercialiser, il valorise les jeunes étalons du Haras et s’occupe des chevaux de commerce. En l’absence de Kevin, il aura la chance de travailler les cracks du pilier de l’équipe de France.

Cette année sera marquée par de nombreux stages avec différents intervenants : Kevin Staut, Tjark Nagel ou encore Jean Alazard.

Connu en France pour avoir formé d'excellents chevaux tels que Quickly de Kreisker, Qlassic Bois Margot, Ohm de Pontual, Conrad et bien d’autres, il se distingue aujourd’hui par sa passion pour une équitation décomplexée et respectueuse des chevaux. 

Constamment à la recherche du meilleur équilibre homme/cheval, Benjamin souhaite développer son activité au plus haut niveau. Il a le désir de mettre son expertise et son expérience au profit de la filière équine et de ses passionnés pour valoriser ce qu’il appelle la «vraie équitation». Pour atteindre ces objectifs, il travaille régulièrement avec les renommés Nelson Pessoa et Jean-Maurice Bonneau.
Actuellement, il entraîne des chevaux de différents niveaux et les valorise en compétitions. Parfois jury lors d’événements tel que le Belgium Free Jump Tour BWP, Benjamin se concentre surtout sur la valorisation et le commerce de chevaux.