Moorsele pour préparer Fontainebleau

La saison de compétition se poursuit, rythmée ces derniers temps par deux week-ends au Zilveren Spoor de Moorsele.


Les nouvelles recrues montrent déjà de bonnes aptitudes, à l’instar de Moschino du Bois dans le label Young Horses. La grise s’est en effet offert dès la première semaine une dixième place à l’issue d’un parcours au chronomètre, suivie d’une cinquième position dans une épreuve à barrage. La semaine suivante, elle a poursuivi son travail avec deux bons tours sans pénalité.


Le Norman vh Wilgenbos, lui aussi tout jeune arrivé aux écuries, a révélé ses aptitudes le premier week-end en s’offrant deux classements sur des pistes 1*. Le nouveau couple formé avec Benjamin a ensuite bien appréhendé la seconde compétition, avec deux beaux sans-faute dans le même label, dont un récompensé par un classement.


Baldwyn de Chandor, s’est quant à lui illustré avec une septième place puis deux belles cinquièmes positions à l'issue de parcours Young Horses de la première semaine (1m35), dont une dans une épreuve à barrage. Il signe un sans-faute le week-end suivant.


Amarena de la Violle s’est classée grâce à un joli parcours sans pénalité sur des obstacles 2* avant de ne laisser tomber aucune barre dans le Grand Prix (1m45/1m50). Des axes de travail et d’amélioration ont pu être dégagés et seront mis en application dès le week-end prochain, notamment pour la belle alezane mais aussi pour Eclipse du Calvaire.


Une compétition belge qui a notamment su révéler le potentiel des nouvelles recrues. La saison se poursuivra à Fontainebleau où la cavalerie sera présente dès ce week-end!


Catégories
Posts Récents
  • Facebook Social Icône
Retrouvez-moi