Cagnes-sur-Mer, rendez-vous annuel.

Comme chaque année, les écuries Benjamin Robert étaient au rendez-vous du Jump Festival de Cagnes-sur-Mer. Accompagnés de dix chevaux, Benjamin et Charlien sont rentrés en Belgique ravis de leur cavalerie. Résumé de deux semaines sur l'hippodrome de la Côte d'Azur.

Commençons par les juniors, qui sont venus confirmer leur belle évolution tout au long du travail hivernal.

Du haut de ses cinq ans, Castoletto Z s'est très bien défendu pour son tout premier concours, sur des pistes YH 5/6 ans. "Nous fondons de beaux espoirs en lui, c'est un cheval d'une grande qualité."

Engagé dans les épreuves YH 6/7 ans, Murphy les Hauts s'est montré très bon élève et volontaire. Il signe quatre classements sur six parcours courus, un bon bilan pour ce fils d'Ugano Sitte que Benjamin découvrait ici . Idem pour Esprit de l'Esprit dans le label YH 7 ans, elle aussi sous la selle de Benjamin pour la première fois.

Dans les mêmes épreuves que cette dernière, Chicago Vebe Z cumule deux parcours sans faute sur les obstacles. Un petit point de temps dans le dernier Grand Prix des chevaux de 7 ans le prive de classement mais son énergie pendant ces deux semaines est très intéressante pour l'avenir.


Sur les pistes 1*, Ceblesse D Z a montré une belle évolution tout au long de la tournée. Aucune barre à terre et deux classements la première semaine et une conclusion sur 1m15, deux parcours vierges la deuxième, dont une neuvième place, et une conclusion sur 1m25. Un comportement de bon augure pour cette jument qui réalisait là son premier concours de ce type.

Dans le même label et sous la selle de Charlien, Ipso s'est également démarqué avec une sixième et une onzième place. Rodin des Cabanes s'est également offert une onzième position dans le label 1*Lady. De bons parcours dans l'ensemble pour ces deux montures qui se sont améliorées de jour en jour.


Nous avons retrouvé le fidèle Baldwyn de Chandor ainsi qu'Eclipse du Calvaire sur les épreuves majeures 2* et 3*.

Le premier rentre aux écuries avec un total de quatre sans-faute, la sixième place d'une épreuve 3* à 1m35 ajoutée à trois autres classements et surtout une deuxième semaine à 100% de réussite. "Baldwyn a sauté de manière assez incroyable, notamment sur 1m45 la première semaine. Il n'a déçu personne comme à son habitude."

Le premier né de notre étalon a d'ailleurs pointé le bout de son nez très récemment, un petit mâle par une mère Cor de Hus x Muguet du Manoir.

Eclipse du Calvaire s'est également bien défendue sur des difficultés toutes nouvelles pour elle et a répondu présente avec une très bonne attitude. "Le temps qu'elle s'aguerrisse sur ces hauteurs et ce sera parfait !"


Une conclusion positive sur ces deux semaines qui auront permis aux chevaux de prendre de l'expérience sur cette piste technique tant par sa configuration que son environnement.












Catégories
Posts Récents
  • Facebook Social Icône
Retrouvez-moi