Collaboration : Nelson Pessoa x Écuries Benjamin Robert.


Avec un début fructueux par les ventes de plusieurs chevaux lors des Pessoa Auction en septembre dernier, la collaboration entre les écuries Benjamin Robert et le grand Nelson Pessoa se veut pérenne. Une association enrichissante pour nos écuries dont Benjamin et Charlien viennent d'être officiellement propriétaires. Pour illustrer cette belle collaboration, ce sont les deux concernés qui en parlent le mieux : entretien avec Nelson Pessoa puis Benjamin.


"J'ai commencé à accompagner Benjamin au début avec son étalon Baldwyn de Chandor. Et puis j'avais à ce moment là un groupe de chevaux appartenant à un syndicat et j'ai souhaité en confier à Benjamin. Après quelques mois, la majorité a été très bien valorisée puis vendue lors de la Pessoa Auction de septembre. Je fais aujourd'hui perdurer cette collaboration en lui confiant un certain nombre de chevaux et en travaillant avec lui plusieurs jours par semaine. Déjà parce que c'est un cavalier d'un très bon niveau, compétitif et avec de bonnes capacités techniques mais aussi parce que ses installations sont idéales pour le travail des chevaux et le commerce. Une très bonne localisation avec de belles installations et la mer à côté. On ne peut pas avoir un meilleur endroit pour avoir des chevaux en forme : des kilomètres de galop sur un terrain souple, avec de l'eau pour les faire marcher, c'est fantastique !

J'aime beaucoup Benjamin, c'est quelqu'un de très travailleur, qui ne ménage pas les efforts pour se surpasser. Cette année a été difficile à cause de la pandémie mais j'espère que 2021 prendra un cours plus normal. En tous cas, nous travaillons beaucoup pour ce projet et nous n'avons maintenant plus qu'à attendre que les efforts payent."


"C'est un honneur pour moi de pouvoir collaborer avec Nelson et qu'il me fasse suffisamment confiance pour me donner des chevaux d'une telle qualité, à l'instar de Ze Carioca et El London King. Nous les travaillons ensemble trois jours par semaine et c'est vraiment très enrichissant. Nous avons tous hâte que la situation se décante pour mettre à profit nos efforts et développer nos projets communs."


Nelson et El London King / Debriefing après une séance à la plage

Catégories
Derniers articles
logo ridup.jpg
GPA_logo.png
LOGO-BUTET-NOIR-1.png
logo Pico Bello BR.png

© 2018 by PEPS | © photos : Séverine Moronval - Facebook - Sportfot | Tous droits réservés | Mentions légales