La Normandie nous a souri !

La semaine dernière nous avons pris la direction de la Normandie et de Deauville plus précisément pour participer aux CSI 1* et 2* avec 5 chevaux ! Chacun d’entre eux a réalisé de belles performances en se classant au moins à une occasion lors des quatre jours de compétition.

Engagée dans le 1*, Bella Baloubette HE Z avait donné le ton d’entrée de jeu : elle s’est octroyée la 7ème place de l’épreuve d’ouverture le jeudi : une 1m20 au chronomètre. Le lendemain, elle termine 5ème sur des obstacles rehaussés de cinq centimètres par rapport à la veille. Enfin, pour conclure son week-end elle remonte d’une place au classement sur une épreuve similaire au deuxième jour de compétition. Un week-end parfait pour cette jument âgée de sept ans qui aura été aux honneurs du début à la fin !

Dans ce même label, El London King prenait part aux épreuves majeures. Il s’est positionné au 10ème rang de l’épreuve à 1m30 le jeudi et a terminé son week-end par une 13ème place dans le Grand Prix dominical à 1m35.

Les trois autres chevaux quant à eux concourraient dans le 2*. Calisko et Just America DB, qui prenaient part aux mêmes épreuves, se sont respectivement classés 6ème et 12ème à l’issue d’un parcours de vitesse à 1m35 le vendredi avant d’occuper la 3ème et 4ème place le samedi sur une piste aux mêmes caractéristiques. Ze Carioca quant à lui s’est emparé de la 5ème place dans le Grand Prix 2* à 1m45 grâce à un double 0 !



Un bilan très positif pour ces chevaux qui sont réguliers et performants de concours en concours. La saison est bien entamée et se passe sans encombre… Nous avons déjà hâte d’être au prochain concours !

Catégories
Derniers articles