Reprise réussie à Lier !

Huit chevaux étaient engagés dans les différents CSI proposés à Lier le week-end dernier. « Après une pause de quelques mois, les chevaux étaient prêts pour cette reprise et encore plus qu’on ne l’avait imaginé ! »


Dans le CSI 2*, Calisko s’est élancé sur des pistes à 1m35. Il s’est classé dès le premier jour dans une épreuve de vitesse, une performance réitérée le samedi où il décroche une 9ème place. Le gris termine ensuite son week-end en apothéose en s’octroyant une belle victoire, de bon augure pour la suite des événements. Just America DB est quant à elle deuxième de cette même épreuve dominicale. Une belle performance au lendemain de sa victoire dans une épreuve similaire. L’étalon de 10 ans Ze Carioca a lui aussi ajouté plusieurs classements à son palmarès dans des épreuves à 1m40 avec un classement le samedi alors qu’il était déjà 2ème ex-aequo la veille.


Dans le label 1*, Bella Baloubette HE Z, qui a couru les épreuves à 1m20, s’est classée deux jours consécutifs : elle est d’abord 11ème le vendredi puis 3ème le lendemain. Toujours dans le 1*, Chacinda alias Chantilly 32, qui se montre rapide en piste, « continue d’évoluer en réalisant de beaux parcours sur des hauteurs à 1m30 ». Pour clore les performances du CSI 1*, c’est Alone de la Roque qui est mise à l’honneur, déjà classée vendredi, elle s’octroie la seconde place dans le Grand Prix !


Chez les plus jeunes, Kick Star CL, qui courrait ici son premier CSI sous la selle de Benjamin, aura réalisé de bonnes choses tout au long du week-end, « il se révèle être un véritable guerrier, donnant le meilleur de lui-même en piste ». En effet, il n’aura pas touché une barre sur les 4 parcours réalisés ce qui lui permettra de s’emparer de la 5ème place du Grand Prix YH6 ! Il sera d’ailleurs imité par El London King dans les 7 ans qui prendra la même position dans le Grand Prix du samedi alors qu’il était déjà classé à la 7ème place la veille.


Un bilan donc très positif pour cette reprise avec « des chevaux ultra-compétitifs qui étaient vraiment au rendez-vous ». Nous avons hâte de découvrir ce que la suite de la saison nous réserve !

Catégories
Derniers articles