Retour brillant sur la scène internationale.

Après un mois sans avoir pris part à une compétition internationale, une partie de mon piquet de chevaux était engagé à Lier dans les CSI YH, 1* et 2* le week-end dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils étaient tous en grande forme pour ce retour !


Ze Carioca n’a couru que sur deux pistes ce week-end et a figuré parmi les 5 meilleurs les deux fois ! D’abord 3ème dans la qualificative pour le Grand Prix le vendredi, il a conclu son week-end en prenant la 5ème place de l’épreuve phare du 2* à 1m45 le dimanche.

Belle conclusion également pour Coupd’coeur d’Euskadi qui s’est emparé de la 7ème place de l’épreuve dominicale 2* à 1m35 se disputant en deux phases.

Dans le 1*, Ienimieni a réalisé un week-end parfait avec 100% de sans-faute et de classements notamment dans le Grand Prix où elle termine 2ème à seulement 6 centièmes de seconde de la pôle position ! Avant ça, la fille de Quamikase des Fôrets (plus connu sous le nom de Zirocco Blue) a pris la 11ème place d’une épreuve à 1m30 le vendredi et une 10ème place à l’issue d’un parcours de même hauteur mais jugée au chronomètre cette fois. Sur ce même parcours, Bella Baloubette HE Z s’est quant à elle emparée d’une belle 3ème place.

Les plus jeunes, Kick Star CL et El London King ont également réalisé un très bon week-end. Le premier a terminé au 4ème rang de la première épreuve réservée aux 6 ans avant de prendre la 5ème position dans le Grand Prix. Le second a lui participé au CSI YH7 où il était 7ème le vendredi et victorieux dans le Grand Prix du dimanche !

Un concours qui s’est magnifiquement bien déroulé pour l’ensemble des chevaux présents et qui donne confiance pour la suite. En espérant maintenant que les concours passent et se ressemblent tous !

Catégories
Derniers articles