Un début de mois 100% Knokke !

Les deux premières semaines de juillet se sont écoulées et nous sommes de retour à la maison après deux week-ends passés à Knokke ! Après une courte pause, les chevaux se sont bien comportés et ont réalisé de bonnes choses.

Calisko a nettement crevé l’écran sur les pistes belges en se montrant régulier ! En effet, il a classé 5 parcours allant de 1m35 à 1m40 sur 6 effectués dans le label 3*.

Baldwyn de Chandor a profité de parcours de travail avec plusieurs sans-faute à la clé dont un dans le Grand Prix 2* à 1m45 du premier week-end, malheureusement pénalisé d’un point de temps, le privant d’un barrage.

Après avoir réalisé de bonnes choses lors du premier week-end, Ze Carioca s’est classé au 4ème rang lors du second dans une épreuve 3* à 1m40. L’étalon fils de Canturo poursuit sa progression et fait preuve de qualité en adoptant le même comportement sur 1m50 que sur 1m30.


Après plusieurs bons parcours, Just America DB a finalement été aux honneurs jeudi et vendredi dernier dans les épreuves 2* à 1m30 et 1m35 où elle prend la 5ème puis la 10ème position.

Pour ses premières apparitions sous ma selle en concours international, Coupd’Coeur d’Euskadi s’est emparé de la 6ème place sur une piste à 1m30 dès son entrée dans la compétition avant de prendre la 4ème place sur des obstacles rehaussés de 5cm le samedi. Une semaine après cette dernière performance, il a réitéré en se classant à la même position, sur 1m40 cette fois.

El London King a réalisé deux très bons week-ends, avec plusieurs classements dont un dans le premier Grand Prix réservé aux 7 ans, deux jours après avoir réalisé un parcours parfait. Il a également fait un bon début de concours la semaine passée avec une 10ème place dans l’épreuve d’ouverture.

Kick Star CL s’est lui aussi montré exemplaire en ajoutant plusieurs parcours parfaits à son palmarès dont 100% le 2ème week-end. Ces bons tours lui ont permis de se classer 10ème le vendredi dans l’épreuve de vitesse puis 6ème du Grand Prix du CSI YH6.


De bons résultats pour ces sept chevaux qui ont foulé la piste de Knokke deux semaines consécutives. En espérant que la deuxième partie du mois de juillet soit tout autant fructueuse que la première !

Catégories
Derniers articles